Intel victime d’une fuite de données

Intel victime d’une fuite de données

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le fabricant de microprocesseurs Intel. En effet, tout juste sorti d’une importante chute de son cours en bourse (à cause du retard de la sortie de ses puces dernières générations), l’entreprise fait actuellement face à une fuite massive de données internes.

Pas moins de 20 Go de données sensibles, dont certains estampillés « confidentiel », circulent sur la toile.

La fuite a été révélée par un ingénieur en logiciel suisse, Till Kottmann, qui gère un canal Telegram très populaire où sont publiées des données de grandes entreprises. Ces fichiers lui auraient été apparemment transmis par un hacker anonyme qui a réussi à s’infiltrer dans les serveurs d’Intel et à exfiltrer un volume important de données confidentielles.

Auteur : RICHARD
Source : INTEL VICTIME D’UN PIRATAGE, 20 GO DE DONNÉES INTERNES CIRCULENT SUR LA TOILE (MAJ)


Nous accompagnons les organismes et les DPO dans leur démarche de mise en conformité avec le RGPD et de mise en sécurité de leurs données.

Que ça soit sous forme de mise en place de la démarche de mise en conformité, de formation, d’accompagnement de votre DPO ou de formation de votre personnel (n° formateur + datadock), nous adaptons notre démarche à votre organisme.

Je suis Denis JACOPINI – Consultant / Formateur CYBER et RGPD, Expert Informatique et régulièrement formé par la CNIL depuis 2012.
J’ai pris connaissance de ces informations et je trouvais utile de les partager avec vous.
J’espère qu’elles vous seront utiles et que vous les apprécierez.

1 thought on “Intel victime d’une fuite de données

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *