Coronavirus : la conservation des données inquiète l’Ordre des médecins

Coronavirus : la conservation des données inquiète l’Ordre des médecins

“Garant du secret médical, l’Ordre des médecins, particulièrement vigilant quant à l’utilisation des données des patients, exprime aujourd’hui sa vive inquiétude”, indique-t-il dans un communiqué.

L’Ordre des médecins a exprimé lundi 15 juin “sa vive inquiétude” face à l’hypothèse d’un allongement de la durée de la conservation des données sur les malades du Covid-19, prévue par le projet de loi sur la fin de l’urgence sanitaire.

“Garant du secret médical, l’Ordre des médecins, particulièrement vigilant quant à l’utilisation des données des patients, exprime aujourd’hui sa vive inquiétude”, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Cette inquiétude est motivée par l’article 2 du projet de loi, qui prévoit un allongement de la durée de conservation de certaines données collectées pour “lutter contre l’épidémie de Covid-19”.“Les modalités de cette prolongation, en particulier sa durée et les données concernées (…) seront fixées par décret en Conseil d’Etat” après avis des instances concernées, selon le texte du projet de loi…[Lire la suite]


Source :Coronavirus : la conservation des données inquiète l’Ordre des médecins


Nous accompagnons les organismes et les DPO dans leur démarche de mise en conformité avec le RGPD et de mise en sécurité de leurs données.

Que ça soit sous forme de mise en place de la démarche de mise en conformité, de formation, d’accompagnement de votre DPO ou de formation de votre personnel (n° formateur + datadock), nous adaptons notre démarche à votre organisme.

Je suis Denis JACOPINI – Consultant / Formateur CYBER et RGPD, Expert Informatique et régulièrement formé par la CNIL depuis 2012.
J’ai pris connaissance de ces informations et je trouvais utile de les partager avec vous.
J’espère qu’elles vous seront utiles et que vous les apprécierez.

Laisser un commentaire