Mises en conformité RGPD - Durées de conservation des données

Coronavirus : la conservation des données inquiète l’Ordre des médecins

“Garant du secret médical, l’Ordre des médecins, particulièrement vigilant quant à l’utilisation des données des patients, exprime aujourd’hui sa vive inquiétude”, indique-t-il dans un communiqué.

L’Ordre des médecins a exprimé lundi 15 juin “sa vive inquiétude” face à l’hypothèse d’un allongement de la durée de la conservation des données sur les malades du Covid-19, prévue par le projet de loi sur la fin de l’urgence sanitaire.

“Garant du secret médical, l’Ordre des médecins, particulièrement vigilant quant à l’utilisation des données des patients, exprime aujourd’hui sa vive inquiétude”, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Cette inquiétude est motivée par l’article 2 du projet de loi, qui prévoit un allongement de la durée de conservation de certaines données collectées pour “lutter contre l’épidémie de Covid-19”.“Les modalités de cette prolongation, en particulier sa durée et les données concernées (…) seront fixées par décret en Conseil d’Etat” après avis des instances concernées, selon le texte du projet de loi…[Lire la suite]


Source :Coronavirus : la conservation des données inquiète l’Ordre des médecins


Je suis Denis JACOPINI – Expert Informatique et régulièrement formé par la CNIL depuis 2012.
J’ai lu cette information et je trouvais utile de la partager avec vous.
J’espère qu’elle vous sera utile et que vous l’apprécierez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.