Vaccination : la Cnil fait le point sur les données que les collectivités peuvent mobiliser

Vaccination : la Cnil fait le point sur les données que les collectivités peuvent mobiliser

Certaines collectivités sont amenées à contribuer aux opérations de vaccination, par exemple pour l’information des publics ou encore la gestion de centres de vaccination. Dans une publication du 19 février, la Cnil rappelle les données qui sont mobilisables et les règles qui s’y appliquent.

La stratégie vaccinale contre le Covid-19 est pilotée par l’Etat, notamment grâce à la mise en œuvre de traitements de données nationaux. Toutefois, la Cnil a conscience que les collectivités territoriales sont amenées à contribuer aux opérations de vaccination, « notamment via l’information des publics et la gestion de certains centres de vaccination ou équipes mobiles ».

C’est pourquoi, dans un article publié sur son site le 19 février, le gendarme de la protection des données rappelle les règles qui entourent l’utilisation des données personnelles qui sont utilisées pour organiser la vaccination.

Utilisation des traitements des données des collectivités

La Cnil confirme que les collectivités peuvent …[Lire la suite]


Source : Vaccination : la Cnil fait le point sur les données que les collectivités peuvent mobiliser


Nous accompagnons les organismes et les DPO dans leur démarche de mise en conformité avec le RGPD et de mise en sécurité de leurs données.

Que ça soit sous forme de mise en place de la démarche de mise en conformité, de formation, d’accompagnement de votre DPO ou de formation de votre personnel (n° formateur + datadock), nous adaptons notre démarche à votre organisme.

Je suis Denis JACOPINI – Consultant / Formateur CYBER et RGPD, Expert Informatique et régulièrement formé par la CNIL depuis 2012.
J’ai pris connaissance de ces informations et je trouvais utile de les partager avec vous.
J’espère qu’elles vous seront utiles et que vous les apprécierez.

Laisser un commentaire