Un million de numéros de cartes bancaires valides dans la nature

Cette fuite de données a été publiée sur de nombreux forums malveillants dans le cadre de la promotion d’une nouvelle place de marché dédiée aux informations bancaires, baptisée AllWorld Cards.

Le forum est apparu en mai 2021 et propose plus de 2,6 millions de cartes bancaires, dont une majorité viennent des États-Unis.

Parmi les données compromises se trouvent les numéros des cartes, leur date d’expiration, le numéro CVV, mais également le nom, le pays, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse courriel de son propriétaire.

Ces informations dateraient de 2018 et de 2019 mais selon l’entreprise D3Labs, environ la moitié des cartes bancaires seraient encore valides. Parmi les banques les plus représentées se trouvent la State Bank of India, la JP Morgan Chase Bank, la BBVABancomer et la Banco Posta.


Source : One million stolen credit cards leaked to promote carding market


Nous accompagnons les organismes et les DPO dans leur démarche de mise en conformité avec le RGPD et de mise en sécurité de leurs données.

Que ça soit sous forme de mise en place de la démarche de mise en conformité, de formation, d’accompagnement de votre DPO ou de formation de votre personnel (n° formateur + datadock), nous adaptons notre démarche à votre organisme.

Je suis Denis JACOPINI – Consultant / Formateur CYBER et RGPD, Expert Informatique et régulièrement formé par la CNIL depuis 2012.
J’ai pris connaissance de ces informations et je trouvais utile de les partager avec vous.
J’espère qu’elles vous seront utiles et que vous les apprécierez.

Laisser un commentaire