La CNIL n’est en pas encore fini avec StopCovid

La CNIL n’est en pas encore fini avec StopCovid

La CNIL annonce que des contrôles supplémentaires vont démarrer d’ici la fin du mois sur plusieurs dispositifs relatifs au traçage des contacts (StopCocid, Contact Covid et Sidep).

L’application StopCovid fera bientôt l’objet d’une nouvelle campagne de contrôles de la part de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). C’est ce que l’autorité administrative indépendante annonce au détour de son avis trimestriel adressé au Parlement sur les conditions d’exploitation des outils utilisés pour suivre les contacts (contact tracing) atteints du coronavirus.

Les nouvelles inspections débuteront d’ailleurs très bientôt, puisque dans la délibération du 10 septembre de la CNIL, il est question de les lancer d’ici la fin du mois de septembre 2020….[Lire la suite]


Source : StopCovid n’en a pas encore fini avec les contrôles de la CNIL


Nous accompagnons les organismes et les DPO dans leur démarche de mise en conformité avec le RGPD et de mise en sécurité de leurs données.

Que ça soit sous forme de mise en place de la démarche de mise en conformité, de formation, d’accompagnement de votre DPO ou de formation de votre personnel (n° formateur + datadock), nous adaptons notre démarche à votre organisme.

Je suis Denis JACOPINI – Consultant / Formateur CYBER et RGPD, Expert Informatique et régulièrement formé par la CNIL depuis 2012.
J’ai pris connaissance de ces informations et je trouvais utile de les partager avec vous.
J’espère qu’elles vous seront utiles et que vous les apprécierez.

Laisser un commentaire