L’importance de l’effacement des données (rappel de la CNIL)

L’importance de l’effacement des données (rappel de la CNIL)

La CNIL vient de publier une fiche pratique sur l’importance de l’effacement des données lorsque l’on se sépare d’un matériel informatique. Blancco y est cité.

Cette pratique encore mal connue et mal gérée par les consommateurs et surtout des entreprises est pourtant primordiale pour éviter la fuite des données et fait courir un risque considérable de cyberattaque.

La dernière étude de Blancco, explore les perspectives liées aux déchets électroniques et conclut que les sociétés françaises doivent revoir leur politique interne quant à la gestion de ces derniers. 1 entreprise française sur 2 ne dispose pas d’une politique relative aux déchets électroniques pour la gestion des périphériques en fin de vie.

Lire la suite sur www.globalsecuritymag.fr/L-importance-de-l-effacement-des,20201221,106459.html

Que disent les textes ?

L’article 17 du règlement général sur la protection des données


Nous accompagnons les organismes et les DPO dans leur démarche de mise en conformité avec le RGPD et de mise en sécurité de leurs données.

Que ça soit sous forme de mise en place de la démarche de mise en conformité, de formation, d’accompagnement de votre DPO ou de formation de votre personnel (n° formateur + datadock), nous adaptons notre démarche à votre organisme.

Je suis Denis JACOPINI – Consultant / Formateur CYBER et RGPD, Expert Informatique et régulièrement formé par la CNIL depuis 2012.
J’ai pris connaissance de ces informations et je trouvais utile de les partager avec vous.
J’espère qu’elles vous seront utiles et que vous les apprécierez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *