La marque de luxe française Chanel victime d’une violation de données

La marque de luxe française Chanel victime d’une violation de données

L’antenne coréenne de Chanel a présenté ses excuses à tous ses clients suite à une fuite de données.

Cette dernière a eu lieu le 8 août 2021, et fait suite à une cyberattaque contre une société de stockage de données en ligneSelon les premières constatations, les données volées comprennent des dates de naissance, des noms de clients, des informations sur le sexe, des mots de passe, des numéros de téléphone et l’historique des achats et des paiements

Cybersecurity Insiders a appris que les données divulguées concernaient uniquement les clients qui s’étaient inscrits comme membres de la marque de détail et se limitaient aux clients coréens. Les détails concernant le nombre de clients touchés ou le nom de la société victime n’ont pas été divulgués.


Source : ANSSI et Cybersecurity Insiders


Nous accompagnons les organismes et les DPO dans leur démarche de mise en conformité avec le RGPD et de mise en sécurité de leurs données.

Que ça soit sous forme de mise en place de la démarche de mise en conformité, de formation, d’accompagnement de votre DPO ou de formation de votre personnel (n° formateur + datadock), nous adaptons notre démarche à votre organisme.

Je suis Denis JACOPINI – Consultant / Formateur CYBER et RGPD, Expert Informatique et régulièrement formé par la CNIL depuis 2012.
J’ai pris connaissance de ces informations et je trouvais utile de les partager avec vous.
J’espère qu’elles vous seront utiles et que vous les apprécierez.

Laisser un commentaire