La Cnil favorable à un pass sanitaire temporaire, avec des garanties

La Cnil favorable à un pass sanitaire temporaire, avec des garanties

La Commission nationale de l’informatique et des libertés ne s’oppose pas à la mise en place du passeport sanitaire voulu par le gouvernement

La Cnil, gendarme français de la protection des données, s’est dite mercredi favorable à la mise en place temporaire d’un pass sanitaire, à condition que des garanties supplémentaires soient apportées au dispositif notamment pour définir les lieux et événements où il pourra être imposé.

La Cnil souligne tout d’abord que l’utilisation de ce pass « ne saurait en aucun cas être maintenue au-delà de la crise sanitaire ».

Elle estime en outre « que le fait que l’usage de ce pass soit limité aux événements impliquant de grands rassemblements de personnes, à l’exclusion notamment des activités de la vie courante (lieux de travail, restaurants, commerces, etc.), permet de limiter les atteintes au droit à la protection des données et au respect de la vie privée des personnes »…[Lire la suite]


Source : La Cnil favorable à un pass sanitaire temporaire, avec des garanties


Nous accompagnons les organismes et les DPO dans leur démarche de mise en conformité avec le RGPD et de mise en sécurité de leurs données.

Que ça soit sous forme de mise en place de la démarche de mise en conformité, de formation, d’accompagnement de votre DPO ou de formation de votre personnel (n° formateur + datadock), nous adaptons notre démarche à votre organisme.

Je suis Denis JACOPINI – Consultant / Formateur CYBER et RGPD, Expert Informatique et régulièrement formé par la CNIL depuis 2012.
J’ai pris connaissance de ces informations et je trouvais utile de les partager avec vous.
J’espère qu’elles vous seront utiles et que vous les apprécierez.

Laisser un commentaire